750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je peux lécher la cuillère?
7 février 2011

Osso-bucco de dinde

Traditionnellement, cette recette se fait avec des rouelles de jarret de veau mais moi, je préfère la dinde... nettement moins chère!  On trouve la viande sous le nom d'osso-bucco de dinde, tout simplement.

Bien-sûr, il faut faire attention en mangeant aux petits éclats d'os mais c'est un plat que j'aime beaucoup, c'est très tendre et je le fais tout au long de l'année.
J'utilise de tomates fraîches l'été et des conserves ou même de la sauce tomate le reste du temps.

 

P1040917


Fariner les morceaux de dinde et les faire revenir dans de l'huile d'olive.
Pendant ce temps, éplucher 2 carottes, un gros oignon et quelques gousses d'ail dégermées. Les couper grossièrement et les passer au mixer pour les hacher finement.
Quand la viande est bien dorée, rajouter les légumes pour les faire blondir. Peler 5 à 6 tomates, les concasser et les ajouter à la préparation (ou bien la sauce tomate). Saler, poivrer, mettre un bouquet garni selon le goût et couvrir d'eau.

Laisser mijoter 1h30 en rajoutant de l'eau si nécessaire.
Rectifier l'assaisonnement et servir avec des tagliatelles, farfalles ou nouilles...

S'il en reste, on peut le mixer et faire une sauce tomate à la viande... mais chez moi, c'est bizarre, il n'y a jamais de restes...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité