750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je peux lécher la cuillère?
14 février 2011

Carottes, navets et patates douces confits au cumin

J'adore les carottes et les navets confits auxquels j'ajoute du cumin en grains ; d'ailleurs, je n'en mets pas autant que je le voudrais car l'homme apprécie moyennement cet épice, alors que moi... (le gouda au cumin mmmmm....)
Aujourd'hui, j'ai ajouté une patate douce, je n'utilise pas souvent ce légume, tout simplement parce que je ne le connaît pas trop.
Au final, j'ai bien aimé !

On peut servir ces légumes confits avec de l'agneau ou de la volaille, un magret de canard ou des cuisses de poulet par exemple.

P1040955



Pour 4 personnes :
500 g de carottes
500 g de navets
1 patate douce
1 à 2 c à s de cassonade
1 verre de jus d'orange
1 c à s de cumin en grains
sel, poivre, huile d'olive


Eplucher les ca
rottes les navets et la patate douce (il paraît que ce sont celles avec la chair orange qui sont les meilleures) et les couper en morceaux et en rondelles.
Les faire revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Saupoudrer de
cassonade et arroser de jus d'orange. Saler, poivrer et ajouter le cumin en grains selon votre goût.

Couvrir et faire cuire doucement environ 3/4 h en rajoutant de l'eau de temps en temps.
Arrêter la cuisson lorsque les légumes sont tendres et bien confits

idée: on peut faire un pâte à crumble salée à étaler sur les légumes confits et passer au four 20 min

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Vraiment délicieux, merci pour cette recette! :)
M
j'adore la patate douce il faudra que j'essaye je n cuisine jamas le navet!bonne soir à toi!
E
J'adore ces cocottes de légumes!Penses aussi à mettre du panais!Mon homme est comme le tien ,le cumin, point trop n'en faut!Il préfère le garam massala!
J
contente que ça te plaise!
M
Je me suis servie de ta recette pour mon repas ce soir ;-) J'ai juste changer le cumin en curry!! c'était parfait!
Publicité