750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je peux lécher la cuillère?
18 février 2011

Le rôti de porc au lait

Un rôti de porc cuit tout doucement en cocotte avec du lait et on obtient une viande tendre et savoureuse. Simplissime et délicieux. 
Un grand classique chez nous qui ne fait pas long feu.

P1040989texte

 

Pour 6 à 8 personnes :
1 beau rôti de porc de 1,2 kg environ

1 l 1/2 de lait

6 gousses d'ail

2 gros oignons
huile

laurier, thym, sel, poivre...


Choisir une cocotte pas trop grande, juste à la taille du rôti.
Faire revenir le rôti dans de l'huile jusqu'à ce qu'il soit bien doré.
Jeter le gras de cuisson et verser le lait, il doit bien recouvrir la viande.
Ajouter les oignons coupés en gros morceaux, les gousses d'ail dégermées, le laurier, le thym, le sel et le poivre.

Cuire à petit feu au moins 2 h en ne couvrant pas, sinon le lait va déborder !

Lorsque le rôti est cuit, le réserver.
Ôter le thym et le laurier. Passer la sauce au mixer (ou au pied à soupe comme moi !), elle doit être bien épaisse.
Découper la viande.

Servir avec ce rôti avec la sauce accompagné d'une purée de céleri ou de pommes de terre, ou encore de céleri-rave en cubes revenus à la poêle. C'est délicieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour et merci de ta visite dans ma cuisine ! J'ai complété mon article sur la recette au fromage de Herve.<br /> Il y a très très lomptemps j'avais fait un rôti de porc au lait,en voyant le tien j'ai bien envie de recommencer!
Publicité