750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je peux lécher la cuillère?
24 février 2011

Tajine de poulet et poires

Des recettes de tajine, j'en ai quelques-unes en réserve mais en parcourant le blog de Torchons et Serviettes, j'ai eu très envie de faire sa recette de tajine de poulet, poires et cannelle.
Je l'ai "évidement" modifiée, car je crois que je suis incapable de faire autrement... mais le résultat était ...mmmmmm !!!!

P1050132texte

 

Pour 6 personnes :
6 pattes et avant-pattes de poulet
2 gros oignons
6 poires
1 dose de safran
cannelle en poudre
3 c à c de miel
gingembre en poudre
50 g de raisins secs
sel, poivre
huile d'olive

 

Émincer finement les oignons et les faire colorer dans une poêle avec l'huile d'olive.

Diluer le safran dans un verre d'eau tiède et le verser sur les oignons.
Rajouter les les morceaux de poulet, la cannelle, le miel, le gingembre, les raisins secs, le sel et le poivre.
Faire cuire doucement environ 3/4 d'heure.

Rajouter alors les poires épluchées coupées en lamelles et poursuivre la cuisson encore 1/2 h.

J'ai servi cet excellent tajine avec de la semoule et tout le monde s'est régalé !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Eh bien je ne me contenterais pas de lécher la cuillère, j'en voudrais dans mon assiette ;-)
L
Bonjour,<br /> <br /> Pour répondre à ta demande, ma newsletter est active, donc n'hésite pas à t'abonner! Je m'abonne également à la tienne, car tes recettes sont très sympas!<br /> <br /> Bonne continuation...
C
miam ! ravie que tout le monde ait apprécié !<br /> à bientôt,<br /> <br /> Cess
Publicité