750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je peux lécher la cuillère?
8 mars 2011

Purée de potiron

Et oui, il faut bien que je finisse mon énorme potiron ! Alors après plusieurs petites soupes, une purée !
J'ajoute quelques pommes de terre pour donner de la consistance et hop, on se régale !

Parfait pour accompagner le poisson d'aujourd'hui, mais aussi délicieux avec des côtelettes d'agneau grillées.

P1050317texte

 

Pour 6 personnes :
environ 1 kg de potiron
4 grosses pommes de terre
1 petit morceau de beurre
quelques noisettes grillées
sel, poivre, muscade


Éplucher le potiron et les pommes de terre et les couper en morceaux.
Les faire cuire dans de l'eau salée 20 min à la cocotte-minute, un peu plus si on prend une casserole traditionnelle.
Bien égoutter les légumes (le potiron rend beaucoup d'eau), sous peine d'avoir une soupe plutôt qu'une purée! Écraser à la fourchette ou au presse-purée.
Ajouter poivre, muscade et beurre.
Parsemer de noisettes concassées et éventuellement grillées au four.

Et voilà, une petite purée toute simple !
Et s'il en reste, on peut rajouter du fromage râpé et en faire un gratin.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Y a pas à dire, le potiron, c'est génial! On peut le manger de mille et une manières sans s'en lasser!
R
Coucou ,<br /> Magnifique , que dire de plus .<br /> Amitiés de Liège et bonne journée ,<br /> Roland
D
simple et efficace!!@++
Publicité