750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je peux lécher la cuillère?
24 mars 2011

Magret de canard aux kiwis

Allez, encore du sucré-salé, mais c'est parce que les kiwis sont encore très bons et on en profite !
Petite recette parfaite pour un dîner en amoureux par exemple, léger et raffiné... Le canard se marie très bien avec les fruits et la légère acidité du kiwi est adoucie par le miel de la sauce.

 

P1050428texte

 

Pour 2 personnes :
1 magret de canard
4 kiwis
2 c à s de miel
2 c à s de ketchup
2 c à s de nuoc mâm
poivre

 

Mélanger le miel, le ketchup, le nuoc mâm et le poivre. Faire mariner le magret dans cette sauce pendant 1 h minimum en le retournant de temps en temps.

Égoutter la viande et faire des entailles dans la peau du magret en croisillons.
Faire chauffer une poêle et faire cuire environ 10 min côté peau en ôtant le gras rendu au fur et à mesure.
Retourner et faire encore cuire à feu doux pendant 7 minutes en ajoutant la marinade qui va réduire.
Adapter le temps de cuisson à votre goût.

Pendant ce temps, peler les kiwis et les détailler en rondelles.
Découper le magret en tranches, dresser et servir avec la sauce et les kiwis.

 

Petit message pour dire que ma recette d'oeufs au plat a été sélectionnée par la culinothèque et que je suis trop trop contente car c'est une première pour moi.
Cette recette a un peu une valeur sentimentale: c'est un dessert tout simple que nous faisait ma mère, à mes soeurs et à moi, quand nous étions enfants. Je l'ai ensuite faite à mon tour. Mes filles sont grandes mais elles sont toujours aussi ravies quand elles ont leurs petits oeufs...
Cette petite mise en valeur me conforte dans mon envie de faire vivre ce blog et de le partager avec vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette recette que je vais essayer ce week-end.👍
M
j'adore le sucré salé!!j'aime beaucoup toutes tes recettes!
A
C'est très appétissant !
Publicité