750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je peux lécher la cuillère?
29 mars 2011

Porc au caramel (...à ma façon)

Euh... oui, je précise à ma façon !
Je m'explique: j'ai fait ma curieuse et je suis allée faire un petit tour sur la blogosphère pour voir comment les autres le préparaient. Et là, surprise, personne ne met de lait de coco comme moi !
Alors voilà, si vous avez des réclamations à faire, adressez-vous à la fantastique Julie A., c'est elle qui m'a soufflé la recette !

P1050433texte

 

Pour 6 personnes :
1 kg de sauté de porc (palette, épaule, rouelle...)
40 cl de lait de coco
2 gousses d'ail dégermées
1 cm de gingembre frais (ou en poudre à défaut)
2 c à s de sauce soja
50 g de sucre
huile d'olive

 

Découper le porc en petites bouchées (si les morceaux sont trop gros, la viande risque d'être sèche et moins imprégnée) et le faire revenir dans l'huile jusqu'à ce qu'il soit bien doré.
Rajouter le lait de coco, l'ail écrasé, le gingembre épluché et haché et la sauce soja.
Faire cuire à feu très très doux pendant environ 1h30 à couvert.

Préparer un caramel: mettre le sucre dans une casserole à fond épais avec quelques cuillères d'eau. Quand il a pris une belle couleur ambrée, rajouter un grand verre d'eau tiède en faisant attention aux projections. Mélanger et verser sur le porc.
Poursuivre la cuisson à découvert pendant 1/2 h. La sauce doit être bien onctueuse.

Servir par exemple avec du riz basmati parsemé de petits pois.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
super ta recette,ca a lair tres bon
L
Hum miam ce p'tit porc au caramel j'adore ces saveurs mélangées =p
M
il faura qu j'essaye ta recette pour changer de la mienne ca doit etre super avec lait de coco!miamm!!
C
Je vois que chez toi aussi porc et lait de coco sont à l'honneur. ;-)
Publicité