750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je peux lécher la cuillère?
4 mai 2011

Les petits flans à l'ail des ours

Je continue avec une recette à l'ail des ours, il faut en profiter, c'est la saison !
Pour ceux qui ne connaissent pas cette plante, cliquez sur le lien précédent. Il ne faut absolument pas confondre avec les feuilles de muguet qui sont TOXIQUES. Pour être sûr de ne pas se tromper, il faut se fier à son odorat: l'ail des ours a vraiment une odeur forte d'ail ! (Mais un goût nettement moins prononcé, ce qui en fait mon chouchou !)

 

Je n'aime pas utiliser l'ail pour piquer la viande,  je trouve que cela donne un goût trop fort. Alors pour le repas de Pâques, en accompagnement de l'épaule d'agneau, j'ai concocté ces petits flans au goût plus doux et servis avec des navets et des carottes nouvelles.

Ils se marient également très bien avec du poisson, j'ai testé !

flan_ailours


Pour 6 flans :

1 beau bouquet d'ail des ours (feuilles et tiges)
3 oeufs
20 cl de crème liquide
sel, poivre, huile

 

Laver soigneusement le bouquet d'ail et le couper en petits morceaux. Le faire revenir à la poële avec de l'huile d'olive et laisser cuire environ 10 min en rajoutant de l'eau si nécessaire.

Mélanger les oeufs, la crème, le sel et le poivre. Rajouter l'ail des ours revenu et répartir dans de petits ramequins.

Mettre à four chaud 20 minutes.

NB: on peut utiliser des petits moules en silicone et en faire de petites bouchées pour l'apéritif.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je ne connaissais pas l'ail des ours, mais ça donne envie ces petits flans ^^
Publicité