750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je peux lécher la cuillère?
19 mai 2011

Petit dessert aux fraises {léger... mais gourmand}

J'adoooore les fraises !

Alors, quand la ferme qui produit des fruits tout près de chez moi installe ses pancartes "fraises à cueillir", vite je vais ramasser ces délicieuses petites choses. A 3 euros le kilo, faut pas s'en priver (et non, cet article n'est pas sponsorisé !).

D'abord, il y a ça :

P1060207

Et après, ça donne ça :

P1060208

 

MIAM ! Je dois avouer que j'en ai picoré des tonnes quelques-unes pendant la cueillette...
Mais pas question de transformer tout ça en confiture ! Non non, des fraises nature, c'est ce qu'il y a de meilleur, ou avec un peu de sucre vanillé ou en coulis, il y a tant de possibilités. Par contre, les cuire, bof bof, je trouve qu'elles perdent une partie de leur délicieux parfum.

 

Et comme les petits bourrelets sont plus que présents, on va essayer de faire soft du côté des calories !
Mais faire attention ne veut pas dire se priver de dessert !

dessert_fraises

 

Pour 2 gourmands: à l'avance, c'est mieux !
250 g de fraises bien sucrées et parfumées
2  pots de fromage blanc de type gervita
2 c à s de sucre vanillé
menthe pour la déco

 

Laver délicatement les fraises et ôter la queue.
Couper la moitié des fraises en 4 dans un petit bol et ajouter 1 c à s de sucre vanillé. Laisser reposer en mélangeant de temps en temps.
Avec le reste des fraises et l'autre cuillère de sucre vanillé, faire un coulis à l'aide du pied mixer ; simple et efficace, pourquoi se casser la tête ?

Verser le coulis dans le fond des verres, ajouter doucement le fromage blanc en essayant de ne pas casser la mousse. Et enfin les fraises macérées et le brin de menthe.

Et se régaler....

dessert_fraises2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très jolies verrines !
K
Dis ... Je peux lècher la cuillère ? ... !!!! bisous
C
mmmmmmmmmmmmm, on en a l'eau à la bouche. Les filles ont cueilli les premières au jardin ce soir. Mais on n'en aura pas des masses.
D
un très bon et très beau dessert :)
Publicité