750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je peux lécher la cuillère?
24 juin 2011

"Perles au lait" coco et fraises

Allez, un petit dessert aux fraises qui change un peu, inspiré d'un Marie-Claire.

Une crème façon "riz au lait" mais avec des perles du Japon et parfumée au lait de coco.
Moi, j'adore la texture de ces petites perles nippones qui roulent sur la langue et qu'on a envie de croquer une à une... Des dizaines de petites billes qui titillent mes papilles ! Et vous ?

P1060309

Pour 4 gourmands:
250 g de fraises
75 g de sucre
50 cl de lait
50 g de perles du Japon
20 cl de lait de coco
1 sachet de sucre vanillé

 

Préparer les "perles du Japon au lait" : porter le lait à ébullition, ajouter le sucre et la vanille puis les perles.
Les faire cuire doucement en remuant souvent jusqu'à ce qu'elles deviennent transparentes, compter de 15 à 20 minutes en suivant la notice du paquet.
Une fois les perles translucides, éteindre le feu, ajouter le lait de coco et laisser refroidir.

Au moment de servir, laver délicatement les fraises et les couper en 2 dans la hauteur. Les disposer dans les verres en les collant aux bords. Verser les perles et décorer avec une feuille de menthe.

Servir bien frais.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité