750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je peux lécher la cuillère?
28 juin 2011

La soupe froide de courgette, simplissime mais sublissime

Il fait chaud chaud chaud ... et lourd, et on a pas très envie de cuisiner. D'ailleurs, on se sait pas trop quoi faire à manger pour se rafraîchir.
Allez hop, la soupe à la courgette, une recette que tout le monde connaît -c'est la chaleur qui inhibe mes neurones de la créativité :)-
Super rapide et super frais, que demander de plus ?

 

soupe_courgette

 

Pour 6 personnes :
1 kg de courgettes
1 bouillon-cube de poule
2 c à s de crème fraîche ou de fromage de chèvre frais
poivre
herbes au choix: ciboulette, persil...

 

Laver les courgettes, les couper en gros morceaux dans une casserole. Recouvrir d'eau à hauteur (sans les noyer) et ajouter le bouillon-cube.
Faire cuire 20 minutes jusqu'à ce que les courgettes soient tendres.
Mixer soigneusement au pied à soupe.
Ajouter la crème, le poivre et les herbes et C'EST TOUT !!

Pour servir, on peut ajouter des mouillettes de pain de campagne grillées tartinées de fromage frais.

 

soupe_courgette2

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour ta visite sur mon blog, ca me permet de découvrir aussi ton petit monde :-)<br /> Je n'avais jamais testé la soupe à la courgette froide, mais tu me donnes bien envie ! A bientôt !
T
Un vrai délice pour un souper frais d'été !
K
Slurp !! Bizzz
K
que ça semble bon. J'ai envie de la faire au micro ondes <br /> <br /> Kalinka
Publicité