750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je peux lécher la cuillère?
27 juillet 2011

Le crumble de ratatouille et chèvre

Ça y est, plein de légumes d'été ! Alors aujourd'hui un crumble salé à servir en entrée avec une petite salade ou en accompagnement d'une viande ou d'un poisson. Et pourquoi pas, pour donner du peps à un reste de ratatouille. Et là, tout le monde dit: "mmmm !!!"

crumble_tomate

 

Pour 6 personnes:
3 courgettes
1 poivron
1 gros oignon
1 kg de tomates
1 aubergine
3 gousses d'ail
huile d'olive
sel, poivre
1/2 bûche de chèvre

La pâte à crumble
150 g de farine
100 g de beurre
3 c à s de flocons d'avoine
thym, sel et poivre

 

Préparer la ratatouille : éplucher l'oignon et l'ail, les couper et les faire revenir dans l'huile d'olive.
Laver les légumes et les couper en petits morceaux réguliers. Ajouter les courgettes, l'aubergine, le poivron et les faire suer. Ajouter les tomates en dernier.
Saler, poivrer et faire cuire doucement pour que les légumes rendent leur eau sans prendre au fond de la cocotte. Remuer régulièrement.

Préparer la pâte à crumble en mélangeant avec les doigts la farine, le beurre, les flocons d'avoine, le thym, le sel et le poivre. On doit obtenir un sable grossier.

Verser la ratatouille dans de petits plats individuels, déposer dessus une à deux rondelles de bûche de chèvre et répartir la pâte à crumble.
Faire cuire 20 minutes à four chaud.

 

crumble_tomate2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore! Il est super classe ce crumble!!!!! Je ne savais aps ce que j'allais me faire à midi, tu viens de m'inspirer!
K
Super original ! j'adore ! biz
Publicité