750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je peux lécher la cuillère?
31 août 2011

Les brochettes de légumes d'été

Allez, on profite de la fin de l'été pour faire encore quelques barbecues ! Et on brochette sain (oui oui, vous ne connaissez pas : "je brochette, tu brochettes...") pour se donner bonne conscience ou pour compenser les saucisses un peu grassouillettes qui vont avec.

Relevées d'une petite marinade à base de Worcestershire sauce, ces petites brochettes enchantent les papilles ! Vous connaissez bien-sûr cette petite sauce anglaise si bonne au nom quasi-imprononçable pour nous, pauvres Français, si on n'a pas pris notre respiration avant !!

brochettes_l_gumes

 

Pour 12 brochettes environ :
4 tomates
2 oignons
2 poivrons
3 c à s d'huile d'olive
4 c à s de Worcestershire sauce
3 c à s de ketchup
herbes de provence
fleur de sel, poivre

 

Éplucher les oignons, les couper en gros morceaux ainsi que les tomates et les poivrons.

Préparer la marinade en mélangeant l'huile d'olive, le ketchup, la sauce Worcestershire, les herbes de provence et le poivre.
Ajouter les légumes et faire mariner 1 heure minimum.

Enfiler les légumes sur les piques à brochettes en essayant de détacher les morceaux d'oignons les uns des autres pour qu'ils cuisent mieux.
Faire cuire en retournant régulièrement 10 à 15 minutes.

Perso, je mets une feuille de papier alu sur la grille du barbecue, ça évite que la marinade et les morceaux de légumes ne tombent dans les braises (alors que le but, c'est qu'ils atterrissent dans nos assiettes !!)

Saupoudrer de fleur de sel et déguster.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hum, tes brochettes me rendent nostalgiques de l'été! Elles ont l'air très bonnes!
M
Bonjour!<br /> Quel plaisir d'avoir découvert ce chouette blog! Ces brochettes de légumes sont drôlement tentantes... Et merci infiniment de m'avoir classé dans les "chouettes blogs". Tu me fait rougir...<br /> A bientôt!<br /> <br /> Marie
M
qu'elles sont belles tes brochettes!
D
j'adore<br /> bisous<br /> Delphine
K
Ca te va si j'apporte le rosé pour accompagner ces belles brochettes ?!!!<br /> Bizzz
Publicité