750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je peux lécher la cuillère?
10 octobre 2011

Filet mignon au miel et coings poêolés aux épices

J'adore associer les viandes aux fruits, c'est un mélange que je fais très souvent. Et les coings en font partie ! D'habitude, c'est avec du gibier -sanglier ou chevreuil- que je les sers mais pour cette recette-là, j'ai choisi un filet mignon de porc. Délicieux aussi !

filet_coings

 

Pour 4 personnes :
1 filet mignon de porc
2 grosses échalotes
2 c à s de miel
1 c à s de vinaigre de framboise
sel, poivre

4 ou 5 coings
épices: cannelle, muscade, gingembre, girofle
25 g de beurre
2 c à s de miel

 

Dans une casserole, faire chauffer environ 2 litres d'eau et y verser les épices.
Essuyer les coings avec un torchon pour ôter le duvet dont ils sont couverts. Les éplucher, ôter le coeur et les couper en tranches épaisses. Les faire cuire dans le bouillon épicé 20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres puis les égoutter.

Pendant ce temps, faire dorer le filet mignon dans une cocotte avec les échalotes émincées. Lorsque le tout est bien doré, ajouter le miel, le sel, le poivre et un petit verre d'eau. Laisser mijoter doucement à couvert 20 minutes.
Déglacer avec le vinaigre de framboise.

Faire dorer les tranches de coings dans le beurre chaud puis ajouter le miel pour caraméliser.

Dresser les coings poêlés et le filet mignon coupé en tranches avec la sauce au miel et aux échalotes.

filet_coings2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un régal...tout le monde a apprécié et avec le jus de cuisson des coings, j'ai fait une gelée pommes coings
M
Ca me fait trop envie! j'adore tout ce qu'il y a et je suppose et le tout,ensemble, c'est délicieux!! Miam miam miam!
C
Humm miam miam ...jolie recette !<br /> Bonne journée sous la grisaille !<br /> Bisous
K
Moi qui adore les coings, suis sûre que j'aurais aimé ! Merci pour ce partage Juliette ! Bizzzz
Publicité