750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je peux lécher la cuillère?
5 janvier 2012

La soupe vitaminée toute orange

Tout d'abord, je voudrais vous souhaiter une bonne année à tous, que vous soyez visiteurs habituels de mon petit blog ou juste atterris ici par hasard ! Je vous souhaite une année remplie de bonheurS, car oui une accumulation de petits bonheurs peut rendre la vie plus belle, c'est ma philosophie !
Et puis, merci pour vos visites, quelquefois jeter un petit coup d'oeil à ses statistiques encourage à publier.

Car oui, publier... voilà un sujet un peu épineux en ce moment. Pas du tout présente pour les fêtes de fin d'année (course contre le temps, fatigue), pas non plus trop motivée par cette lumière pourrie qui gâche mes photos (grrr), je me suis un peu laissée aller !
Alors non, je ne prendrai pas de bonnes résolutions que je ne pourrai pas tenir, je vais juste essayer d'être plus à mon blog !
Et tant qu'on y est, en essayant de faire du léger pour tenter d'éliminer ces bourrelets (que dis-je, ces bouées de baleine) que passent par dessus le jean (si si je vous assure !!).

C'est pour conjuguer légèreté après les méga-calories des fêtes et vitamines pour la super forme que j'ai choisi chez Mathilde cette souplette toute orange.
Car oui, de la vitalité, j'en ai super besoin en ce moment : faire des cartons, descendre les étages avec les-dits cartons... et avoir des courbatures dans les mollets le lendemain !!!
Et oui, je déménage !!! A moi la maison à la campagne, le terrain pour mes fleurs et même un micro-jardin !!! Y'a pas à dire, 2012 commence bien chez nous ! (et si vous n'avez pas de nouvelles d'ici les semaines à venir, plaignez-vous à mon fournisseur internet, pas à moi)

soupeorange

Pour 4 personnes :
4 belles carottes
450 g de courge potimarron
20 g 60 g de lentilles corail (bah oui faut des forces)
5 cl de jus d'orange frais
poivre, fleur de sel

 

Éplucher les carottes et les faire cuire à l'eau. Au bout de 10 minutes de cuisson, ajouter les lentilles corail et le potimarron émincé (avec la peau ou non suivant si elle est tendre ou pas). Saler légèrement.

Quand tous les légumes sont tendres, mixer la soupe avec plus ou moins d'eau de cuisson selon la texture voulue (plutôt soupe ou velouté).
Ajouter le jus d'orange et mixer à nouveau.
Poivrer et rectifier l'assaisonnement.

NB: inutile de rajouter crème fraîche épaisse, beurre, croûtons ou fromage râpé, on a dit qu'on faisait attention!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une bonne soupe comme j'aime pour l'hiver !
J
C'est gourmand, simple et bon ! Bisous !
N
je vais essayer dès que j aurai les ingredients car j'adore ce mélange légumes et fruits bravo pour l'originalité ma ju oh! tu m'as reconnue...
K
Contente de te lire à nouveau ! Je désespérais de lire une de tes recettes !!<br /> <br /> Bonne année à toi aussi et contente pour toi pour le déménagement ! <br /> <br /> Tu pourras faire des p'tites soupettes avec des légumes de ton jardin !!<br /> <br /> BIsous
K
Bonne idée le jus d'orange ! ;)
Publicité