750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je peux lécher la cuillère?
13 mars 2012

Les St Jacques poêlées à la mangue

Le dieu de la technologie moderne aurait-il entendu mes nombreuses (et répétées !!!) prières ?
Au bout de deux mois et de laborieuses relances, nous avons enfin le téléphone et internet dans notre nouvelle maison ! Les voies du seigneur (surtout quand elles sont virtuelles) sont parfois impénétrables...
Bref, je peux donc à nouveau publier ! Par contre, les recettes de galette des rois, chandeleur et St Valentin resteront dans mes petits papiers jusqu'à l'année prochaine, car elles sont comme les vieux yaourts, passées de date (ce qui en soit est n'importe quoi car je mange mes yaourts au delà de leur date limite de consommation...)
Même pas eu le plaisir de fêter le premier anniversaire de mon petit blog, grrrrr !
Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai deux mois de retard sur la lecture de la blogosphère et des photos plein mon appareil, alors en avant !

Stjacquesmangue

 

Pour 4 personnes :
12 noix de St Jacques fraîches
1 mangue mûre à point
1 c à s de sauce soja
1 c à s de sésame
1 pointe de piment d'Espelette
huile d'olive, poivre

 

Éplucher la mangue et la couper en petits dés.

Sécher les noix de St Jacques et faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle. Les poêler 1 à 2 minutes sur chaque face (selon le degré de cuisson désiré). Ajouter les dés de mangue puis la sauce soja, les graines de sésame, le piment d'Espelette et le poivre.
Laisser cuire encore 2 minutes pour bien déglacer. Remuer délicatement le tout.

Servir les noix entourées de dés de mangue dans des assiettes bien chaudes.

Suggestion : on peut remplacer les St Jacques par de grosses crevettes ou faire un mélange crevette-St Jacques quand on est plus nombreux; un peu moins onéreux mais tout aussi bon.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou !<br /> <br /> <br /> <br /> Contente de te lire à nouveau !!<br /> <br /> Une recette qui me conviendrait tout à fait !<br /> <br /> Joli plat !<br /> <br /> Bisous
Publicité