750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je peux lécher la cuillère?
23 mars 2012

La soupe de patate douce et lard fumé

Oui, je sais, le printemps est arrivé mais comme les petits légumes primeurs qui vont avec, eux ne le sont pas encore (ils nous font saliver rien que d'y penser), il faut bien se résoudre à patienter encore un peu... On se rabat donc sur ce qui reste en cave et en magasin, et le choix commence à être difficile.
Pour changer de la souplette poireau-pomme de terre-carotte (plus de potimarron depuis longtemps snif), j'utilise parfois la patate douce. J'en conviens, pas trop locale comme production, mais ça change un peu et ça fait du bien!

soupepatatedouce

 

Pour 6 personnes :
1 kg de patate douce (de préférence à chair orange)
500 g de pomme de terre
1 oignon
1 bouillon-cube de poule
quelques tranches de poitrine fumée
huile d'olive, poivre
(crème) facultatif

 

Éplucher les patates douces, les pommes de terre et l'oignon. Les faire rissoler dans un peu d'huile d'olive.

Couvrir les légumes d'eau et ajouter le bouillon de poule. Faire cuire 20 à 30 minutes jusqu'à ce que les patates soient tendres.

Mixer au pied à soupe et rectifier l'assaisonement en ajoutant du poivre et éventuellement du sel et de la crème fraîche.

Dans une poêle à sec faire revenir les tranches de poitrine fumée et les déposer sur chaque assiette de soupe.

On peut aussi ajouter des cubes de poires pour apporter une touche encore plus sucrée.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
délicieuse ta soupette ! ^^
K
Même si là les températures sont plutôt clémentes j'avoue qu'elle est drôlement appétissante ta soupette Juliette ! Bisous et bon dimanche
Publicité