Il y a quelques années maintenant, j'ai découvert les chocolats aromatisés au thé. D'abord franchement réticente ("quoi, des feuilles de thé ??? et pourquoi pas du marc de café pendant qu'on y est ?"),  j'ai vite compris ma méprise et suis devenue accro à ce goût subtil.
J'ai ensuite découvert les petits sablés au thé et là, seconde révélation ! J'adooooorais !

J'ai donc cherché sur la blogosphère si quelque chose de semblable existait déjà et je suis tombée sur les sablés au thé de Martha Stewart, grande prêtresse de la cuisine américaine. Comme beaucoup de blogs reprenaient cette fameuse recette et que les photos étaient des plus appétissantes, j'ai foncé dans ma cuisine sans hésiter pour façonner ces "probables" petites merveilles !
Oui, "probables" car la première fois, que je les ai eues en bouche, j'ai été si déçue que je me suis dit que j'avais dû louper une étape. J'ai donc réitéré et là, seconde déception, ça avait bien le goût de la fois précédente : trop de beurre, granuleux, pas agréable en bouche...

J'ai donc décidé de faire ma propre recette avec plus de farine et moins de beurre.
J'ai également ajouter du son de blé pour le côté complet et puis évidement du thé bien parfumé et de la fleur de sel pour les petits grains qui croustillent sous la dent.
Je n'ai pas la recette parfaite mais presque à mon goût... et c'est ce qui compte !

biscuit_th_2


Pour une trentaine de biscuits
:
250 g de farine
25 g de son de blé
150 g de sucre roux
3 c à s bombées de thé (du Irish Christmas du Comptoir irlandais pour moi, avec des morceaux d'orange et des fleurs de bleuet)
1/2 c à c de fleur de sel
150 g de beurre
1 oeuf

 

Mixer finement le thé jusqu'à obtenir une poudre grossière.

Dans un saladier, mélanger la farine, le son de blé, le sucre roux, la fleur de sel et le thé en poudre.
Ajouter le beurre coupé en petits morceaux et mélanger à la main en faisant un sable grossier. Ajouter alors l'oeuf entier battu. Faire une boule et la réserver 30 minutes environ au réfrigérateur.

Étaler la pâte au rouleau à pâtisserie et découper les biscuits avec l'emporte-pièce de votre choix.
Disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner pour 10 à 15 minutes th5.
Surveiller de près la cuisson, les sablés cuisent vite et sont encore un peu mous quand ils sortent du four.

 

A déguster avec un mug de café (oui, je sais, c'est paradoxal, mais c'est ce que je préfère !!) ou une tasse de thé bien parfumé.

biscuit_th_3

biscuit_th_1

biscuit_th_4