750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je peux lécher la cuillère?
9 septembre 2012

Le filet mignon aux mirabelles

Vous connaissez maintenant mon goût prononcé pour les mélanges sucré-salé. Alors on va se régaler avec un petit filet mignon de porc tout tendre et des mirabelles divinement parfumées.

Notez qu'on peut parfaitement préparer cette petite recette avec des mirabelles congelées! La preuve en est : le matin, on part au boulot avec un plein seau de petites prunes dans sa cuisine qui vous regardent et vous disent : "Juliette, mange-nous !" (si si je vous assure, je comprends parfaitement le langage des mirabelles !)
Et le soir, on revient et on n'entend plus l'appel des prunes ! Et pour cause !!!! L'homme les a absolument toutes congelées ! Ça ne traîne pas ! On ne peut même plus en piquer une ou 2 ou 6 ou 10 en passant près du seau tentateur.
Bref, tout ça pour dire qu'on peut très bien les cuisiner fraîches OU congelées, c'est aussi bon, nous avons testé les deux méthodes.

 filetmirabelles2


Pour 3 ou 4 personnes
:
1 filet mignon de porc
1/2 bouillon cube de volaille
2 c à s de miel doux
1 kg de mirabelles
15 g de beurre
1 c à s de vinaigre de cidre
poivre, huile d'olive

 

Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une cocotte et faire revenir le filet mignon sur toutes les faces jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Ajouter 1/2 l d'eau , le demi bouillon cube de volaille et le miel. Couvrir et faire cuire doucement 20 minutes. Vérifier la cuisson en piquant la viande, il ne doit plus y avoir de sang qui en sort.
Pendant ce temps, faire chauffer un peu de beurre dans une poêle et faire revenir les mirabelles. Baisser le feu et laisser légèrement compoter.
Lorsque le filet mignon est cuit, rectifier l'assaisonnement si nécessaire, ajouter le poivre et le vinaigre de cidre.

Servir chaud. Pour un plat plus complet ou pour de gros mangeurs, on peut servir des céréales en accompagnement: semoule et éclats de noisettes, boulgour...

filetmirabelles1

 

filetmirabelles3

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
etant vosgienne donc le pays de la mirabelle ta recette ne peut que me plaire !!<br /> <br /> <br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE(je suis en 2ème position). Merci par avance et bon dimanche.<br /> <br /> Bisous
C
En ligne sur CuisiCook.com!
K
Bien que la photo me fasse trèèèès envie, suis pas sûre d'aimer ce duo sucré/salé ... rooo vilaine que je suis ! Bisous ^^
C
testé et approuvé
Publicité