750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je peux lécher la cuillère?
8 février 2011

Mon premier bento

Alors voilà, j'inaugure la catégories bentos!
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit en fait du panier repas des japonais.

Et pourquoi je m'intéresse à ces bentos me direz-vous? Et bien parce que tout simplement j'ai deux filles de 15 ans et qu'elles sont fans de mangas, d'animés et de tout ce qui se rapporte à la culture nippone! Elle lisent un peu tous les genres de mangas et j'avoue que moi aussi quelques fois, je mets le nez dedans...

 

fruits_basket

 

L'histoire

Tohru est une mignonne et courageuse lycéenne. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douze animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

C'est plutôt un manga pour les filles (des shojo quoi...) et on y voit Tohru préparer des onigiris

 

 

Alors il y a quelques temps, j'ai décidé de faire une petite surprise à Bertille et Marjorie et je leur ai préparé un bento chacune pour leur repas du mercredi!

 

                                               P1040768

 

Alors, nous avons des carottes et des concombres à la crème pour commencer.

Des onigiris et des yakitoris de poisson

Une petite compote de pomme pour le dessert

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité