750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je peux lécher la cuillère?
9 février 2011

Les oeufs au lait

Là encore, un grand classique que je fais très régulièrement et qui fait le bonheur de toute ma petite famille !
Il n'y a pas plus simple à réaliser mais je note aussi cette recette pour mes filles qui oublient généralement les proportions...

P1040928



Pour environ une dizaine de petits pots :
1 l de lait
1 gousse de vanille
75 g de sucre
5 oeufs entiers



Faire chauffer doucement  et gratter une gousse de vanille (ce n'est pas la peine de la mettre entièrement...) Eteindre le feu et laisser infuser la vanille pendant 1 heure.

  • Pour la version pressée, faire chauffer le lait et mettre un sachet de sucre vanillé! C'est moins parfumé mais ça fait aussi l'affaire!


Faire chauffer le lait, ajouter le sucre (100 g pour les becs sucrés) et porter à ébullition.
Pendant ce temps, battre les oeufs en omelette.
Quand le lait arrive à ébullition, éteindre le feu et ajouter les oeufs battus.
Verser dans des petits pots ou dans un grand plat.

Faire cuire à four chaud et au bain-marie environ 3/4 d'heure

Servir frais et miam-miam, quel délice...


PS : une petite pensée pour Bertrand, le correspondant réunionnais de Marjorie, venu en métropole en juin dernier pour disputer les championnats de France de canoë-kayak et qui nous a offert des gousses de vanille Bourbon produite sur son île... un délice de senteurs !
On en a pour quelques années !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
hummmm <br /> on les fait un peu pareil, c'est tellement bon hein?<br /> <br /> bises<br /> vivie<br /> "la poitevine gourmande"
Publicité