750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je peux lécher la cuillère?
11 février 2011

Salade d'agrumes et de crevettes


Une petite salade d'hiver, toute simple mais efficace, avec des oranges, des pamplemousses et des crevettes que j'avais concoctéé pour le premier repas en amoureux avec mon homme.

cf repas de la St Valentin pour celles et ceux qui la fêtent. Moi je n'en fais pas partie, je trouve qu'il n'y a pas de jour spécial pour montrer son amour..



P1040937



Pour 4 assiettes :

(évidement si c'est pour un dîner en amoureux, on diminue les proportions ou on mange plus !)
1 pamplemousse rose
2 oranges
du mesclun
20 crevettes
sel, poivre, vinaigre balsamique, huile



Laver le mesclun et le disposer dans les assiettes.

Peler à vif  le pamplemousse rose et les oranges selon leur grosseur (on ôte bien toutes les petites membranes blanches, c'est meilleur et plus joli dans l'assiette).

Récupérer le jus en pressant avec les mains les restes d'agrumes, une fois pelés à vif, il reste la partie centrale du fruit. On va faire avec une petite vinaigrette en ajoutant du sel, du poivre, un peu de vinaigre balsamique et de l'huile de colza. Le jus de pamplemousse et d'orange apporte de la douceur à notre vinaigrette.

Décortiquer les crevettes, j'en compte 5 à 6 par personne.

Disposer dans les assiettes les quartiers d'agrumes et les crevettes, ajouter la vinaigrette et verser !


  • La première fois que j'ai fait cette recette, j'avais aussi mis des langoustines décortiquées mais je n'ai pas trouvé que cela apportait un plus gustatif, à vous de voir !
  • Et bien sûr, on peut remplacer le mesclun par de la mâche ou toute autre salade à votre goût !
Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonne idée l'avocat merci!
M
avec un avocat c'est encore meilleur!
Publicité