750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je peux lécher la cuillère?
9 février 2011

Le gâteau au chocolat 20 minutes chrono

C'est LE gâteau au chocolat que tout le monde peut réussir en deux temps trois mouvements.
Il est assez chocolaté mais c'est comme ça que je l'aime !


P1040930

Pour 8 personnes :
250 g de chocolat noir
125 g de beurre
4 oeufs
100 g de sucre
70 g de farine



Faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes le
chocolat avec le beurre.
Pendant ce temps, mélanger les
oeufs entiers avec le sucre.
Quand le mélange chocolat-beurre est fondu, rajouter les oeufs avec le sucre puis la  farine.

Bien touiller, beurrer un plat ou verser directement dans un moule anti-adhésif.
Mettre au four th 7.
A partir de là, vous avez
13 minutes pour ranger votre cuisine, prendre un petit café ou consulter vos mails !
Et voilà, c'est tout !

Perso, pour la cuisson, je ne fais jamais préchauffer mon four parce qu'il fonctionne au gaz et que si je fais préchauffer, tous mes dessous de tarte, cake ou qâteau sont cramés... Vous avisez selon le modèle de four que vous avez !


P1040931



Aujourd'hui, j'ai versé ma pâte dans des petits moules en silicone, j'ai donc réduit le temps de cuisson à 10 minutes.

Je voulais aussi aromatiser ma pâte avec du thé matcha, j'en ai mis 1 c à café dans la moitié de ma pâte mais après cuisson ça n'avait pas le goût... Je commencerai et j'en mettrai plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité