750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je peux lécher la cuillère?
6 juillet 2011

Le gratin de courgettes, parmesan et basilic

Des courgettes du jardin, du basilic parfumé... hum, c'est l'été...

Délicieux avec de l'agneau, de la volaille ou pour accompagner des brochettes.

gratin_courgette

 

Pour 6 personnes :
1 kg de petites courgettes
3 oeufs
10 cl de lait
30 g de parmesan râpé
30 d d'emmenthal râpé
1 petit bouquet de basilic
3 c à s d'huile d'olive
sel, poivre

 

Laver les courgettes et les couper en fines rondelles.
Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse et y faire revenir les courgettes. Remuer souvent pour qu'elles dorent sans "cramer". Il faut essayer de leur faire perdre un maximum d'eau.

Dans un bol, battre les oeufs et ajouter le lait, le parmesan, l'emmenthal, le basilic ciselé, le sel et le poivre.
Verser ce mélange sur les courgettes dans la sauteuse et remuer. Laisser cuire encore quelques minutes.

Transvaser dans un plat à gratin et passer au four 20 à 30 minutes.
Servir chaud ou tiède.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
mes courgettes commencent à être bonnes à récolter... je note ta recette ;-)
K
Je retiens car pour déjà avoir fait des courgettes à l'ail et au parmesan à la poêle c'est trop bon ! biz
Publicité