750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je peux lécher la cuillère?
16 septembre 2011

Les crèmes choco-soja... ben ça alors !

Et oui, il ne faut jamais dire "fontaine... je ne boirai pas de ton lait de soja...."
Car un jour, à force d'aller fureter sur des blogs différents du sien, on se dit : "et pourquoi ne pas essayer, pour voir quel goût ça a ?"

Pourtant, le lait chez moi, c'est un peu la chose à ne pas remettre en cause, c'est bon, c'est sain, ça fait du délicieux fromage et du beurre bien de chez nous (les produits laitiers sont nos amis pour la vie !!!!). Et surtout, mes copines Nathalie et Framboise et leurs maris respectifs, mais également mon beau-frère sont des supers producteurs de lait (oui, leurs vaches, vous avez compris !!!). C'est une matière noble qui demande beaucoup de travail et de courage, et qui n'est pas rémunérée à sa juste valeur.
Alors boire du lait végétal, c'était un peu comme trahir la profession...

Mais comme il ne faut pas non plus mourir idiote, je me suis laissée tenter et c'est sur le blog Saines gourmandises que j'ai piqué la recette. Il faut dire qu'avec des photos aussi appétissantes, on ne pouvait que craquer !

Verdict : tout le monde n'y a vu que du feu et a été fort surpris après l'énumération des ingrédients !!!
Et pour ma part, je pense refaire de temps en temps des crèmes au lait végétal mais pas que ! On ne change pas les habitudes comme ça... La prochaine fois, je teste les crèmes amande châtaigne !

cr_me_chocosoja

 

Pour 8 petites crèmes :
1 l de lait de soja à la vanille
60 g de farine de petit épeautre
5 c à s de sirop d'agave
50 g de chocolat noir (à 70 % pour moi)

 

Délayer la farine de petit épeautre dans le lait, ajouter le sirop d'agave et porter à ébullition 2 à 3 minutes en mélangeant. La préparation doit épaissir.
Hors du feu, ajouter le chocolat et mélanger, il doit fondre.
Servir bien frais.

cr_me_chocosoja2

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Une recette qui me plait bien ! Merci du partage ! bisous
M
Merci infiniment Juliette pour ce retour qui me ravit!<br /> Tes photos sont vraiment très très chouettes,et je suis drôlement heureuse que ma recette t'ai autant plu...<br /> Bon week-end à toi !<br /> Marie
Publicité