750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je peux lécher la cuillère?
28 février 2011

Salade de lentilles, avocat et pomme granny

Les lentilles (et les légumes secs en général) font l'unanimité chez nous. Alors généralement, j'en fait une bonne quantité que l'on mange avec une viande et le reste, je l'accomode en salade, quand il y en a encore...

Ici, les lentilles sont accompagnées de morceaux d'avocat, de pomme granny et de noix, une association qui nous plaît bien.

P1050194texte

 

Pour 4 personnes :
250 g de lentilles
1 avocat
1 pomme granny
quelques noix
sel, poivre, savora, vinaigre de cidre et huile de colza

 

Faire cuire les lentilles dans un volume d'eau froide salée suffisant pendant 30 minutes. On peut ajouter à l'eau de cuisson un bouquet garni et un oignon piqué de clous de girofle.
Laisser refroidir et égoutter les lentilles.

Préparer la vinaigrette en mélangeant sel, poivre, savora (qui donne un petit goût épicé), vinaigre de cidre et huile de colza. Mélanger délicatement aux lentilles et rectifier l'assaisonnement car les légumes secs ont tendance à "pomper" la vinaigrette.

Dresser les lentilles dans les assiettes et répartir dessus 1/4 de pomme granny coupé en dés, 1/4 d'avocat en lamelles et 1 à 2 noix. 

Voilà, simple et équilibré pour le repas du soir par exemple.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour,<br /> Merci pour l'idée, je vais essayer.<br /> Amicalement,
Publicité