750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je peux lécher la cuillère?
11 août 2011

Les tomates au fromage frais et aux herbes

Cuisine d'été, cuisine simple et fraîche pour une entrée vite faite et légère.

Et pourquoi pas servir ces tomates à l'apéro pour tremper des bâtonnets de légumes crus ou des mouillettes de pain légèrement grillées ?

tomate_fromage_blanc

 

quelques grosses tomates bien mûres
200 g  de fromage blanc ou de faisselle
100 g de fromage de chèvre frais
1 gousse d'ail
1 bouquet de ciboulette
1 bouquet de persil
sel, poivre

 

Laver les tomates et découper un chapeau. Évider délicatement avec une petite cuillère en faisant attention à ne pas percer la peau. Saler l'intérieur des tomates et les retourner pour les faire dégorger.

Mélanger le fromage blanc, le fromage de chèvre, l'ail écrasé, le persil et la ciboulette ciselés. Saler et poivrer et garnir les tomates.

Décorer avec des herbes et servir frais.

 

tomate_fromage_blanc2

Les meilleurs choses ne sont pas forcément les plus compliquées...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très bon mélange ! Je crois que je vais le tenter en version tomates cerises pour l'apéro un de ces jours !
M
Une bonne idée d'entrée! J'aime bien!
M
J'adore ton idée de s'en servir comme dip à l'apéro! Bien vu!<br /> Les bluets, ça vient des Vosges ;-)<br /> Merci pour tes gentils commentaires!
Publicité