750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je peux lécher la cuillère?
27 octobre 2011

La confiture de potimarron citron

Vous avez remarqué comme toutes mes recettes en ce moment sont de couleur orange.... ça doit être l'arrivée de l'automne qui guide mes choix.
Donc, potimarron... suite !
Un test de confiture. Verdict : 1 adore (oui Bertille a quelques fois des goûts spéciaux...), 4 trouvent la texture (un peu granuleuse) surprenante pour ne pas dire bizarre. Cette texture doit tenir au fait que je n'ai pas fait cuire le potimarron avant.
Et comme je suis du genre entêtée, je pense refaire cette recette en modifiant la cuisson !

Nous dirons donc que c'est plus une pâte sucrée qu'une confiture, mais en tous cas, c'est délicieux dans un yaourt !

confiture_potimarron2

 

Pour 4 pots :
1.2 kg de potimarron épluché
500 g de sucre
1 citron non pressé

 

Éplucher le potimarron et le râper avec une grille à gros trous.
Prélever le zeste du citron puis le presser.
Ajouter le sucre, le zeste de citron et le jus et bien mélanger. Laisser macérer toute une nuit, le sucre doit avoir entièrement fondu.

Transvaser dans un récipient à fond épais ou une bassine à confiture, ajouter 1 l d'eau et faire cuire très doucement 1 h30 environ. Le potimarron va fondre doucement et la confiture va prendre.

NB : ne pas hésiter à remuer souvent, la confiture ayant tendance à attacher.

Mixer avec un pied à soupe pour avoir une texture plus homogène.
Mettre en pot (lavés et stérilisés bien-sûr) et fermer.

Donc, pour la prochaine fois, je ferais cuire mon potimarron avant et je rajouterais le sucre. Je pense que ça doit tout changer.

confiture_potimarron

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore ces saveurs originales !
T
sympa cette confiture automnale !
L
Une belle recette qui pourrait participer au concours de recettes de brunch sur CuisiCook.com http://cuisicook.com/blog/2011/10/31/gagnez-un-des-5-livres-je-brunche-bio/
L
une belle recette!
Y
très tentante ta confiture :)
Publicité