750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je peux lécher la cuillère?
28 juin 2012

Framboises à la gelée de verveine citronnelle

Ahhhh, les premières framboises de notre petit jardin !
On en picore quelques unes, et on ramasse les autres religieusement ! Mais pas question de les cuire, on veut garder leur arôme intact ! Alors on les emprisonne dans une gelée parfumée à la verveine citronnelle et on savoure.
C'est frais, légèrement citronné, c'est simple mais bon !

gelée1

des framboises
1/2 l d'eau
1 branche de verveine citronnelle
3 c à s de sirop d'agave
2 g d'agar-agar

 

Faire chauffer l'eau et laisser infuser les feuilles de verveine 10 minutes (on peut faire infuser des sachets de verveine toute simple si on a pas de fraîche).
Filtrer et ajouter le sirop d'agave et l'agar-agar. Laisser bouillir quelques minutes. Faire refroidir un peu.
Mettre les framboises dans de petits pots (des ventouses en l'occurence pour moi !) et verser l'infusion.
Laisser prendre en gelée et servir bien frais.

gelée5

gelée3

gelée4

gelée

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui moi aussi je viens de voir un reportage sur les cuisines de Monaco ,le cuisinier servait ce dessert que je vais faire,mais dans ma cuisine
F
J'ai vu qu'ils servaient ça au Palais de Monaco et j'ai eu envie de voir si une recette existait et voilà :) ... Il ne me reste plus qu'à servir mon palais et partager ;)
M
Jolie verrine, subtilement parfumée! Un délice je pense!
K
Une idée bien originale que tu as eu là Juliette ! Bisous
Publicité