750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je peux lécher la cuillère?
14 janvier 2014

La salade de poulet à l'asiatique, carottes et germes de soja

En ce moment, pour adopter une alimentation un peu plus légère, je privilégie les soupes, salades, fruits... Le corps en a besoin après les fêtes (bien que cette année, on ne puisse pas dire que nous ayons fait des excès en quantité...) et le soir, je me contente d'une soupe ou d'une salade complète.
Ce qui me plaît beaucoup avec les salades, c'est qu'on peut varier les ingrédients presque à l'infini ; que ce soit pour la salade elle-même (mâche, feuille de chêne, batavia) mais également ce qu'on va mettre dedans. Et je trouve qu'en cette saison, le choix est encore bien large : des morceaux de carotte, betterave, radis noir, potimarrron (bref, des choses qui croquent sous la dent) et puis de la douceur comme des dés d'avocat, des cubes de  pommes, de fromages divers et variés... ou encore un petit reste de céréales, de lentilles ou d'haricots blancs... sans oublier les graines ou les noix en tous genres.

J'ajoute très peu souvent de la viande à mes petites salades, mais une fois n'est pas coutume, depuis que j'ai goûté à cette salade, je suis devenue accro. Ce qui me plaît encore plus, c'est la sauce un peu aigre-douce qui l'accompagne. J'ai testé de nombreuses fois quelques fois avant de trouver la combinaison parfaite et maintenant que celle-ci est bien au point, je vous la livre.

Salade poulet2

 

Pour 4 personnes :
1 salade
2 carottes
2 filets de poulet
1 petite boîte de germes de soja (haricots mongo)
graines de sésame
huile d'olive, sel, poivre

pour la sauce :
1 c à c de sauce soja
1 c à s de sirop d'agave (ou 2 c à s de sucre roux)
1 c à s de vinaigre de riz
2 c à s d'huile neutre
poivre

 

Dans une poêle, faire saisir les filets de poulet dans un peu d'huile d'olive. Quand ils sont bien dorés, baisser le feu et les faire cuire doucement environ 15 minutes. Saler et poivrer.
Pendant ce temps, laver la salade et l'essorer.
Éplucher les carottes, les laver éventuellement et les râper à la grosse grille (elles restent bien croquantes à mon goût).
Égoutter les germes de soja et les rincer sous un peu d'eau.
Découper les filets de poulet en dés ou en lamelles.

Pour la sauce, mélanger la sauce soja, le sirop d'agave, le vinaigre de riz, le poivre et l'huile. Si on utilise du sucre roux, penser à le faire fondre dans le vinaigre par exemple.

Mélanger les légumes de la salade, repartir les dés de poulet, parsemer de graines de sésame et ajouter l'assaissonnement.

Bon appétit

 

Salade poulet3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bien gourmande cette salade
N
C'est tout ce que j'aime!! Merci de ta visite ;)
M
Une petite salade légère et colorée comme je les aime<br /> <br /> Bonne soirée
N
Une salade comme je les aime !!
S
elle me plait ta salade, j"'adore ces saveurs!!! gros bisous ma belle
Publicité