750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je peux lécher la cuillère?
3 mars 2011

Soupe au potiron toute simple

Comme je l'ai déjà dit, j'ai des réserves de potirons qui viennent du jardin de mon papa, alors je mets à profit cette manne providentielle.
J'avoue, j'aurais préféré une montagne de potimarrons, ce légume que J'ADORREEE !!! mais bon, cette année, la récolte a été maigrelette... Vivement que j'ai mon jardin et que je puisse en cultiver des tonnes !

Bref, j'ai du potiron et cette soupe-là est une des préférées de ma petite famille, alors je vous la livre mais chut, c'est ma botte secrète pour faire manger de la soupe aux enfants !

 

P1050233texte

 

1 gros oignon
1 poireau
1 kg à 1.5 kg de potiron
2 pommes de terre
huile d'olive
sel, poivre, muscade râpée
crème fraîche

 

Éplucher l'oignon et le couper en morceaux.
Laver soigneusement le poireau et le détailler en rondelles.
Faire chauffer l'huile d'olive et faire rissoler oignon et poireau.
Éplucher le potiron et les pommes de terre, les couper en morceaux et les ajouter dans la cocotte.
Remuer jusqu'à ce que les légumes aient pris une belle couleur.

Couvrir d'eau (environ 1.5 l ) et saler.
Faire cuire 1/2 h environ.
Mixer la soupe, rajouter du poivre fraîchement moulu, de la muscade râpée et de la crème fraîche selon vos goûts.

 

A mon avis, c'est le fait de faire rissoler les légumes dans la matière grasse et d'ajouter de la muscade après cuisson qui donne cette saveur si particulière que nous aimons tous.

Et j'ai même eu une invitée surprise pendant la séance photo !! Un heureux présage, signe que le printemps ne devrait plus tarder !!
Je t'adore, petite coccinelle.

P1050235P1050237

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hier soir j'ai préparé cette délicieuse recette et en ajoutant un cube KNORR, et mon fils gourmand comme pas 2 m'a proposé de mettre des crevettes, ça tombait bien j'en avais au congel que j'ai fais revenir dans de l'huile avec un peu d'ail <br /> MIAM MIAM un vrai régal
Publicité