750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je peux lécher la cuillère?
8 juin 2012

La salade de fenouil toute fraîche

Presque une salade de fille avec ces couleurs pastels et son goût délicat...
Car oui, si l'homme est amateur de boisson anisée à boire bien fraîche entre mâles, (p***is pour ne pas le citer) son palais ne supporte pas le fenouil, trop fort à son goût ! Et pourtant, je n'ai pas mis les tiges vertes beaucoup plus parfumées !
Pas grave, car les filles non plus n'ayant pas adhéré, je me suis mangé ma petite salade rafraîchissante en solo et j'en ai même eu pour le lendemain ! Non mais...

fenouil

Pour 2 personnes : (ou pour une seule qui sait apprécier les bonnes choses)
1 bulbe de fenouil
1 oignon rouge nouveau
quelques petits radis
1 pomme granny
quelques noisettes
crème fraîche liquide
sel, poivre, vinaigre balsamique, baies roses

 

Laver les légumes.
Couper le bulbe de fenouil en deux et les détailler en fines lamelles.
Couper les petits radis et l'oignon nouveau en tranches et la pomme en petits dés.
Ajouter les noisettes.
Mélanger le sel, le poivre, les baies roses, la crème liquide (selon votre goût plus ou moins prononcé pour l'assaisonnement) et quelques c à c de vinaigre balsamique.
Verser sur la salade et mélanger délicatement.

A servir bien frais.

Pour les amateurs de "vrai" bon goût de fenouil, ajouter les tiges vertes et les feuilles-plumets si mignonnes.

fenouil2

fenouil3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Une jolie salade printanière en tous les cas ! Bisous ^^
Publicité