750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je peux lécher la cuillère?
10 octobre 2013

Boulghour et potimarron grilllé

Hauts les coeurs ! Le potimarron est de retour ! Rien de mieux pour me faire apprécier encore plus le retour de l'automne !
A nous les souplettes réconfortantes, les purées onctueuses, les cakes aux épices douces, les cucurbitacées farcies (il y a tellement de manières d'accomoder ce  délicieux légume... ).
Aujourd'hui on le fait griller doucement avec des oignons, de l'ail, un peu de persil et des épices et on le sert avec du boulghour. Chacun peut ensuite ajouter le fromage de son choix suivant ses envies et sa gourmandise : le gruyère n'est pas mal, la parmesan aussi, un bleu un peu doux style fourme d'Ambert est parfait pour moi.

boughour1

 

Pour 4 personnes :
100 g de boulghour
1 potimarron de taille moyenne
2 oignons
2 gousses d'ail
1 petit bouquet de persil
2 c à c de cumin en grains
1 c à c de curcuma
sel, poivre et huile d'olive
fromage au choix : parmesan, bleu...

 

 

Laver le potimarron, le couper en deux et ôter le coeur. Recouper chaque quartier en petits morceaux (pas trop gros sinon la cuisson ne sera pas homogène).
Je n'épluche pas mon potimarron, la peau est encore très tendre et est délicieuse une fois cuite.

Dans une sauteuse faire chauffer l'huile dolive et ajouter les morceaux de potimarron. Les faire griller doucement.
Éplucher les oignons et les gousses d'ail et les émincer. Les ajouter dans la sauteuse avec le persil haché, les graines de cumin, le curcuma, le sel et le poivre.
Cuire à feu doux en remuant souvent pour éviter que ça ne crame.

Pendant ce temps, faire cuire le boulghour dans un grand volume d'eau salée. Égoutter une fois cuit et dresser dans les assiettes.

Quand les morceaux de potimarron sont tendres, les disposer sur le boulghour et saupoudrer du fromage choisi.
Servir bien chaud

boughour2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummm j'adore le potimarron et justement j'en ai un.<br /> <br /> Bises
J
Alors bienvenue au club des amoureux du potimarron !<br /> <br /> Bisous
M
Une bien jolie recette, surtout pour moi qui adore le potimarron et en profite pleinement en ce moment ! Avec du boulghour, cela promet plein de belles saveurs automnales... Merci !!<br /> <br /> A bientôt.
C
Hi hi ! on a eu la même idée de légume !!! remarque difficile aussi de l'ignorer celui là, c'est la pleine saison des courges, alors .... rien d'étonnant hein ?!!! <br /> <br /> Ton assiette me fait penser à mon ancien billet : un tajine de légumes d'automne :<br /> <br /> http://www.cuisinetcigares.com/article-tajine-de-legumes-d-automne-112492191.html<br /> <br /> Décidément, c'est bon les légumes !!! <br /> <br /> Bises ma Juliette, @ très vite<br /> <br /> Sandy
K
Je file acheter un potimarron ! ;-)<br /> <br /> Gros bisous ma belle ^^
Publicité